AsiaLens
Dossiers Podcast Archives À propos S'abonner
Économie & MarchésEntreprises & IndustrieTech & SouverainetéGéopolitique & Diplomatie
Tech & Souveraineté

Le Japon investit dans la robotique pour relancer son industrie semi-conductrice

Japon · Web · hier

Le gouvernement japonais a annoncé un plan de revitalisation d'un montant de 2300 milliards de yens (environ 18,5 milliards de dollars) destiné à renforcer l'industrie des semi-conducteurs du pays. Ce programme met en avant la robotique comme élément clé pour améliorer l'efficacité et la productivité dans ce secteur stratégique. Il s'agit d'une réponse aux défis croissants face à la concurrence internationale, notamment de la part des géants sud-coréens et américains du domaine. La robotisation est vue comme une voie pour réduire les coûts et maintenir un avantage technologique dans l'écosystème mondial des semi-conducteurs.

À retenir
→ Le plan de revitalisation met en avant la robotique comme levier crucial pour renforcer la compétitivité du Japon dans le secteur des semi-conducteurs face à une concurrence internationale accrue.
Lire la source · Web ↗
Partager cet article
𝕏 Posterin LinkedInWhatsApp✉ Email

Dans la même rubrique