La Corée du Sud lie les subventions aux voitures électriques au soutien de l'industrie locale
Le gouvernement sud-coréen a annoncé qu'il lierait désormais les subventions pour les véhicules électriques (VE) à la présence et à l'engagement des entreprises dans le secteur local. Les constructeurs automobiles qui souhaitent bénéficier de ces aides devront s'implanter ou renforcer leur activité en Corée du Sud, plutôt que d'accroître leurs opérations à l'étranger. Cette mesure vise à soutenir les fabricants nationaux tels que Hyundai et Kia dans la compétition mondiale face aux géants chinois et américains. Selon le ministère de l'Économie et des Finances, cette nouvelle stratégie pourrait permettre une croissance accrue du secteur de la production de voitures électriques en Corée du Sud et renforcer sa position sur les marchés internationaux.